Trousse plastifiée.

Voici un tuto relativement facile pour une petite trousse plastifée, trousse à tout !

DSC04883

Pour créer cette petite trousse il vous faut du tissu plastifié, une fermeture éclair, une paire de ciseaux et une machine à coudre. Vous n'oublierez pas le fil de coton assorti. Pour le gabarit il vous suffira de la dessiner dans une feuille de papier (ou cartonnée si vous voulez le garder pour en faire plusieurs) A4. Pour une fermeture éclair de 15 cm c'est pas mal.

DSC04887Un fois ce gabari découpé, placez le sur l'envers de votre tissu pour en tracer les contours :DSC04871

Une fois dessiner, vous découperez ce gabari et attaquerez votre ouvrage à la machine à coudre.

Vous allez commencer par coudre la fermeture éclair sur les deux grands côté.s Endroit contre endroit comme indiqué sur la photo ! lol DSC04872!

 

 

 

 

 

 


Personnellement c'est souvent à cet épisode que j'oublie des détails qui me valent de tout recommencer ou de tout découdre.

 

 


Ouvrez votre fermeture éclair pour que la couture soit plus facile et n'hésitez pas à utiliser un pied spécifique. Placez le côté ouvert de la fermeture éclaire vers la gauche.

 

 

DSC04874

Il ne faut pas oublier de prendre votre point le plus large, en effet si vous prenez un point trop petit il pourrait découper votre tissu plutôt que de le coudre. Une fois les deux grand côté fait il vous faudra coudre les côtés, cette fois endroit contre endroit.

Avant de coudre le bas, aplatissez votre ouvrage :

DSC04876C'est peut-être l'étape la plus délicate puisqu'il faut veiller à ce que les deux petits côtés soit identique. Puis il ne vous reste plus qu'à retourner et votre ouvrage et terminé !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Voilà votre trousse à maquillage, à portage, de toilette, à secret.... ou à dinausore !

DSC04886

Devinez à quoi je l'ai dédié !?!